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Règlements 2019


Livre des règlements administratifs de Hockey Québec 2018-2019




1. NOM DU TOURNOI :

  • Tournoi provincial Atome Yum Yum de Warwick.



    2. DATES ET CLASSES DU TOURNOI:

  • Du 2 janvier au 13 janvier 2019

  • AA - BB - A - B - C



    3. LIEU DU DÉROULEMENT:

  • Aréna Jean-Charles Perreault, 2 boulevard Ouellet, Warwick (Qc), JOA 1MO



    4. RESPONSABILITÉ DU TOURNOI:

  • Classe AA et BB: Le tournoi garantit 3 joutes à chacune des équipes inscrites .

  • Classe A, B et C: Le tournoi garantit 2 joutes à chacune des équipes inscrites .



    5. FRAIS D'INSCRIPTION:

  • Les frais d'inscription sont de 525$ pour les classes AA, BB. 465$ pour les classes A, B et C



    6. DATES IMPORTANTES À RETENIR:

  • a) Date limite d'inscription: 15 novembre 2018



    7. DOCUMENTS EXIGÉS À L'ARRIVÉE DES ÉQUIPES:

  • Un cartable de vérification est exigé d'une équipe pour participer à une activité spéciale de Hockey Québec.

    Ce cartable comprend obligatoirement les éléments suivants:

  • a) Le calendrier des matchs de la ligue et de matchs joués en tournoi.

  • b) La formule d'enregistrement des membres d'une équipe approuvée par un régistraire d'association.

  • c) Les feuilles de pointage des 5 dernières parties jouées en saison régulière, tournois et séries éliminatoires.

  • D) Le permis de tournoi de l’équipe.

  • N.B. L'équipe est responsable de récupérer le cartable après le dernier match.



    8. CHRONOMÉTRAGE ET RÉFECTION DE LA GLACE.

  • 1) Dans les catégories AA et BB les joutes seront d'une durée de 36 minutes chronométrées (3 périodes de 12 minutes) et pour les catégories A, B et C les joutes seront d'une durée de 32 minutes chronométrées (2 périodes de 10 minutes et la 3ème période de 12 minutes), avec 10 minutes d'arrêt entre la deuxième et la troisième période pour la réfection de la glace

  • 2) Après la 2ème période, s'il y a une différence de SEPT ( 7 ) buts et plus, le temps ne sera plus chronométré jusqu'à la fin de la partie. (Art. 10.6.5)

  • 3) Toutes les finales seront d'une durée de 39 minutes chronométrées (2 périodes de 12 minutes et une période de 15 minutes), avec 10 minutes d'arrêt entre la deuxième et la troisième période pour réfection de la glace.

  • 4) Chaque équipe aura droit a un (1) temps d'arrêt pendant la partie.

  • 5) Un tirage sera fait avant chaque partie des demi-finales et finales pour les classes A, B et C pour déterminer l'équipe local et visiteur et seulement pour les finale dans les classe AA et BB.



    9. PÉRIODE SUPPLÉMENTAIRE:

  • Classe B, A, BB et AA:

    A) Une seule période supplémentaire de 5 minutes à temps arrêté, avec un alignement de quatre (4) joueurs par équipe plus un gardien de but, à l'exception des joueurs punis qui doivent servir leur punition et de l'application des règles de la formule Franc Jeu. Le premier but marqué met fin au match. (Art. 10.7.1)

    B) Après cette période de surtemps de 5 minutes, si l'égalité persiste, il y aura fusillade telle que stipulée à l'article 10.7.2.

  • Classe C:

  • 1) Durant les séries à la ronde , il n'y a pas de temps supplémentaire. Une victoire 2 pts, une nulle donne 1 pt et Franc- Jeu 1 pt. Si des équipes terminent à égalité au classement, il n'y aura pas de supplémentaire, il y aura départage d'égalité.

  • 2) Pour les demi-finales et finale

    A) Une seule période supplémentaire de 10 minutes à temps arrêté avec un alignement de quatre joueurs par équipe plus un gardien de but à l'exception des joueurs punis qui doivent servir leur punition et de l'application des règles de la formule Franc Jeu. Le premier but marqué met fin au match. (Art. 10.7.3)


    B) Après cette période de surtemps de 10 minutes, si l'égalité persiste, il y aura fusillade telle que stipulée à l'article 10.7.2.



    10. DÉPARTAGE D'ÉGALITÉ:

  • (Livre des règlements administratifs de Hockey Québec saison 2018-2019) (P. 105, Art. 10.8)

  • Il est important de savoir que pour chaque tour de départage, l'objectif est de classer la meilleure équipe.

  • En cas de litige et/ou questionnement, seul le gérant et l'entraineur chef de l'équipe seront acceptés à en discuter.

  • Chaque critère a pour but d'éliminer une ou des équipes jusqu'à l'atteinte de l'objectif qui est d'identifier la ou les meilleures équipes.

  • Lorsqu'il y a égalité au classement entre deux (2) ou plusieurs équipes, toutes ces équipes sont assujetties aux points suivants:

  • À chaque critère, seules les équipes à égalité sont conservées jusqu'à ce que finalement un critère détermine la première équipe.

  • Lorque la première équipe a été identifiée ou éliminée, un deuxieme tour de départage doit être recommencé avec les équipes a égalité a partir du premier critère pour déterminer la 2è équipe si necessaire et ainsi de suite.

  • A. Le plus grand nombre de points.

  • B. Le plus grand nombre de victoires.

  • C. Le résultat du ou des matchs entre les équipes en cause (victoires).

    Note 1 : S'applique uniquement pour les équipes qui ont joué l'une contre l'autre dans une même section.

  • D Le meilleur différentiel : total des buts pour, moins le total des buts contre, de tous les matchs.

    Note 2 : Si une équipe n'est pas présente pour un match, le nombre de points pour et contre des matchs joués contre elle par les autres équipes ne doit pas être considéré dans le calcul.

  • E. L'équipe ayant marqué le but le plus rapide dans tous les matchs joués.

    Note 3 : Dans le cas d'une équipe qui ne se présente pas pour un match, tous les matchs joués contre elle par les autres équipes ne doivent pas être considérés.

  • F. L'équipe ayant accumulé le plus de points Franc Jeu.

  • G. Par tirage au sort.




    11. OFFICIELS ET MISE AU JEU RAPIDE:

  • Classes : AA et BB: Il y aura trois (3) officiels tout au long du tournoi

  • Classes: A-B-C: Il y aura seulement (2) officiels et durant les demi-finales et la finale il y aura (3) officiels.

  • Les marqueurs et les chronométreurs sont sous la supervision de la direction du tournoi

  • Lors de la mise au jeu, l'officiel siffle et les joueurs auront 5 secondes pour se placer. Après 5 secondes l'officiel laissera tomber la rondelle qu' il y ait un joueur ou non.



    12. LAISSEZ-PASSER ET PRIX D'ENTRÉE:

  • a) Le tournoi fournira des passes gratuites à chaque joueur ainsi qu'à 5 responsables par équipe, dont le nom figure sur le formulaire d’enregistrement d’équipe (T-112). Ces passes seront remises à l'arrivée des équipes avant la première joute programmée.

  • b) Le coût d'entrée pour toutes les autres personnes ( parents, amis (es), supporteurs ) sera de 5.00$ adulte et de 3.00$ étudiant (12 ans et plus). Les moins de 12 ans sont admis gratuitement, la passe pour la durée du tournoi est de 13.00$



    13. RÈGLEMENTS D'ÉQUIPE:

  • Seul les membres inscris sur le formulaire d’enregistrement d’équipe (T-112) seront acceptés derrière le banc

  • Les équipes devront arriver au moins une heure avant la partie pour éviter tout retard au programme et auront trente minutes pour libérer la chambre après la joute. Si une équipen'est pas sur la patinoire cinq minutes après l'horaire programmé, elle perd par défaut. Cependant, si pour une raison incontrôlable (tempête avertie par Ministre du transport, accident, ect.) une équipe ne peut se présenter à l'heure, elle devra en avertir la direction du tournoi (819-350-9348 ou 819-350-7001) avant l'heure programmée pour la joute.La direction se réserve le droit de retarder une partie lorsqu'une équipe est en retard suite à une cause d'ordre majeur si cette dernière en a avisé la direction.

  • La direction se réserve le droit de commencer un match 5 à 15 minutes maximun avant le temps cédulé, avec l'accord des entraîneurs chefs des deux clubs concerné

  • Si selon le jugement de la direction du tournoi, la couleur des chandails ne fait pas suffisamment contraste, l'équipe qui reçoit devra changer de chandails. Le tournoi a prévu un ensemble de couleur différente.

  • Toutes flûtes à air comprimé (électriques ou mécaniques) sont strictement interdites dans l'aréna. La direction de chacune des équipes doit s'assurer du respect de ce règlement.

  • Toute rondelle qui frappe le mur de la salle à l'extrémité sud de la patinoire ou encore le mur de la passerelle du côté ouest entraine un hors-jeu. Pour les imprévus, toute décision de la direction du tournoi est finale et sans appel.



    14. REPAS ET RESPONSABILITÉS:

  • Le tournoi ne s'engage en aucune façon à servir des repas aux joueurs, cependant après chaque joute, une collation sera servie à tous les joueurs (breuvages, croustilles, ect.)

  • Le tournoi ne se tient pas responsable de la perte de pièces d'équipement et des blessures subies par les joueurs, les responsables d'équipes et les spectateurs lors de leur séjour à Warwick.

  • Il est à noter que l'organisation du tournoi ne fait aucune réservation de motel ou de restaurant au nom des équipes.





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